Atelier sur l’application de l’imagerie satellite aux sciences de l’Arctique, 21-22 mai 2018

Publié le 14.05.2018 - Congrès

NSF Workshop on the Application of Satellite Imagery to Arctic Science, 21-22 May 2018, University of Minnesota Twin Cities, Minneapolis, MN, USA.

L’apparition de nouveaux petits satellites de haute qualité et la mise à disposition d’une imagerie commerciale de haute résolution ouvre une ère nouvelle pour les sciences arctiques. Chaque recoin de la planète bénéficie désormais d’une résolution optique et d’imagerie radar de haute qualité, permettant une bonne couverture avec des propriétés adaptées à la biologie, la géologie, la géomorphologie, l’écologie et aux études sur la cryosphère, à des taux et résolutions inégalés jusqu’à présent.

Pour profiter de cette opportunité, la National Science Foundation a financé un atelier pour réunir des scientifiques, des industriels et autres experts afin de traiter diverses questions, parmi lesquelles :

  • Quelles seront les capacités des sciences de l’Arctique avec l’utilisation de l’imagerie commerciale et des petits satellites dans les 5, 10 et 15 prochaines années ?
  • Quels sont les détecteurs disponibles, ceux qui sont en cours de mise au point et ceux dont le développement est nécessaire ?

Pour en savoir plus : umn