Conférence sur l’Arctique à l’Ambassade de France "The Arctic – more than a melting region. What are the global implications of melting caps and why does it matter to us ?"

Publié le 26.10.2018 - Bulletin Veillest - Allemagne

Le mardi 2 octobre 2018 a eu lieu, à l’ambassade de France à Berlin, une conférence sur le thème du changement climatique en Arctique intitulée "The Arctic – more than a melting region. What are the global implications of melting caps and why does it matter to us ?". Cet évènement, qui s’est déroulé dans le cadre de la semaine européenne de la diplomatie climatique, a été organisé conjointement avec l’ambassade britannique et le ministère fédéral des affaires étrangères.

La conférence a été ouverte par Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne, qui a rappelé l’urgence climatique et la nécessité de poursuivre les efforts de coopération, au niveau politique comme scientifique, pour parvenir à endiguer la fonte des glaces polaires. Volker Rachold, directeur du German Arctic Office au sein de l’Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine (AWI) a ensuite souligné le caractère exceptionnel des changements en cours en Arctique, une région particulièrement impactée par les effets du réchauffement climatique.

Lire la suite sur le site France-Diplomatie : Veillest-Allemagne