Hécatombe en Norvège : plusieurs dizaines de rennes ont été tués après avoir été heurtés par des trains de marchandises

Publié le 20.12.2017 - Article du 27/11/2017 sur Epoch Times

Depuis jeudi dernier, des dizaines de rennes ont malheureusement perdu la vie dans le nord de la Norvège, après avoir été percutés par des trains de marchandises circulant à grande vitesse. L’épisode le plus meurtrier s’est déroulé le samedi 25 novembre, lorsqu’un convoi a fauché 65 cervidés qui se déplaçaient sur la voie ferrée, à quelques kilomètres de la ville de Mosjøen

D’après les autorités locales, plus d’une centaine de rennes auraient perdu la vie depuis la fin de la semaine dernière dans le nord de la Norvège. Bien que les trains soient censés ralentir au cours de la période de transhumance qui précède l’arrivée de l’hiver et la nuit polaire, il semble que les consignes n’aient pas été suivies par les conducteurs de la compagnie qui empruntent la voie ferrée, entraînant un massacre de cervidés tragique à l’ampleur sans précédent.

Effondré après la perte de ses bêtes, Torstein Appfjell – le propriétaire du troupeau ayant été décimé – a déclaré à la radio norvégienne NRK : « C’est une tragédie animale insensée. C’est un cauchemar psychologique que nous vivons aujourd’hui. »

Jon Erling Utsi – un documentariste qui se trouvait sur place au moment des faits – a réussi à filmer quelques images du désastre : des cadavres d’animaux disloqués gisent dans la neige ensanglantée. Grièvement blessés, certains ont même dû être achevés sur place…

Lire la suite de l’article sur le site d’Epoch Times