La une de National Geographic sur la pollution plastique va marquer les esprits

Publié le 07.06.2018 - Article de Louise Wessbecher du 17/05/2018 sur Mashable avec France 24

Ce numéro de juin 2018 du magazine National Geographic marque le lancement d’une campagne de sensibilisation aux dégâts de la pollution plastique

Depuis les années 1950, l’homme a produit 9,2 milliards de tonnes de plastique. Quelque 6,9 milliards de tonnes se sont transformées en déchets, dont 6,3 milliards n’ont jamais atterri dans une poubelle de recyclage.

Le magazine National Geographic a décidé de lancer un "effort sur plusieurs années pour sensibiliser à la crise globale de la pollution plastique" en expliquant notamment à ses lecteurs comment "réduire leur utilisation des plastiques" et "en faire la promesse".

"Planète ou Plastique ?"

Cette campagne démarre avec le numéro de juin 2018 de l’édition américaine de la revue, dont la une est déjà devenue virale. Sous le titre "Planète ou Plastique ?", National Geographic a choisi une illustration du photographe Jorge Gamboa où l’on découvre que la face immergée d’un iceberg est en fait un sac plastique...

Lire la suite et voir la vidéo associée sur Mashable avec France 24