Symposium international sur la glace, le climat et les changements polaires : les avancées de la télédétection dans la compréhension de la cryosphère, 14-19 août 2017.

Publié le 07.08.2017 - Congrès

International Symposium on Polar Ice, Polar Climate and Polar Change : remote sensing advances in understanding the cryosphere, 14–19 August 2017, Boulder, Colorado, U.S.A.

Les changements des quinze dernières années observés dans la glace marine et les calottes glaciaires de l’Arctique et de l’Antarctique semblent être les prémices d’impacts plus élevés des régions polaires sur le climat global et sur le niveau des mers.

Les objectifs de ce congrès sont :

  • Fournir un forum permettant de présenter les meilleures données actuelles d’observation de tous les aspects de la glace marine et des calottes glaciaires des deux hémisphères et de leurs changements en cours.
  • Présenter et discuter les résultats des modélisations des processus en cours dans le climat et la cryosphère polaires.
  • Examiner la probable évolution future de la glace de mer, des calottes glaciaires et des climats polaires, révélée par les modèles couplés.
  • Amener la communauté scientifique polaire mondiale, y compris les étudiants, à discuter de l’état et de l’avenir des régions polaires du globe.

Pour en savoir plus : igsoc/Boulder