Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

2015 sera-t-elle l’année de l’Arctique?

Publié le 30.04.2015 - Le Huffington Post - 28/04/2015
CLIMAT - Vendredi 24 Avril à Iqaluit (NU, Canada), les Etats-Unis ont pris la présidence tournante du Conseil de l'Arctique, à la suite du Canada.

À l’inverse du Canada, dont la présidence a été active mais poussive, les Etats-Unis comptent bien mettre les deux années qui viennent à profit pour tenter d’aligner le Conseil sur leurs intérêts dans la région. Intensification des activités des groupes de travail, recherche de financements pour soutenir de nouveaux projets de recherche, réorganisation de la gouvernance du Conseil, évaluation des pays observateurs du Conseil, renforcement de la dimension économique… les chantiers à mener sont nombreux au regard des ambitions américaines. Mission impossible?

Lire la suite de l’article : http://www.huffingtonpost.fr/mika-mered/conseil-de-larctique-etats-unis_b_7094760.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres