Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

6ème congrès mondial des éleveurs de rennes, 16-20 août 2017

Publié le 08.08.2017 - Congrès
6th World Reindeer Herders’ Congress, 16-20 August 2017, Jåhkåmåhkke-Jokkmokk, Sweden. A l’heure actuelle, 24 peuples indigènes dans le monde dépendent de l’élevage des rennes domestiqués. Ces éleveurs nomades vivent dans toutes les régions circumpolaires et subarctiques de Suède, Finlande, Norvège, Russie, Chine, Mongolie, Alaska, Canada, Groenland, et Ecosse. Ces groupes élèvent actuellement 2,5 millions de rennes et forment une population globale de près de 100 000 personnes sur tous les pays concernés. Tous les 4 ans, les éleveurs de rennes du monde entier tiennent leur propre assemblée qui est la plus importante concernant cette activité.

Le congrès comprend généralement trois parties : une partie administrative, une partie professionnelle centrée sur les sujets importants pour l’élevage des rennes et une partie culturelle avec une présentation de l’héritage culturel unique des peuples éleveurs de rennes.

Thèmes prévus de la partie professionnelle :
– Santé humaine et animale
– Biodiversité, changement climatique et aires protégées
– Education et recherche
– Traditions culinaires et alimentaires, culture alimentaire et jeunesse
– Elevage des rennes dans la taïga
– Changement dans l’occupation du sol et fragmentation

Pour en savoir plus : 6wrhc

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres