Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Plongée au cœur de l’Arctique…

Publié le 08.01.2014 - L'Est Eclair - 01/01/2014
Aventurier des temps modernes, le Bréviandois Alban Michon multiplie les expéditions polaires pour assouvir sa passion et figer des images exceptionnelles que l’on pourrait ne plus revoir.

La force des grands hommes est de banaliser l’exceptionnel, de ne pas chercher la lumière, sinon que pour des causes nobles. Alban Michon est de la trempe des plus grands, de ceux qui nous ouvrent l’esprit, qui poussent l’horizon pour voir ce qui se cache derrière. Il est le Cousteau des temps modernes, sans bonnet rouge mais avec la même conviction de faire découvrir au grand public des lieux inconnus et inaccessibles.
À 36 ans, Alban semble avoir (déjà) vécu plusieurs vies. Ce petit gars de Bréviandes, installé aujourd’hui en Savoie, croque dans l’existence avec une rare boulimie. « On n’a qu’une vie, sourit-il. Il faut donc en profiter… » Comptez sur lui pour aller au bout de ses rêves.

Lire la suite de l’article : http://www.lest-eclair.fr/accueil/plongee-au-coeur-de-l-arctique-ia0b0n164025

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres