Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

L’ONU reconnaît une portion de la mer d’Okhotsk propriété de la Russie

Publié le 26.03.2014 - Ria Novosti - 15/03/2014
Le Commission des limites du plateau continental (CLPC) des Nations unies a reconnu vendredi une portion de la mer d'Okhotsk (52.000 km²) comme le prolongement du plateau continental russe, a annoncé samedi le ministre russe des Ressources naturelles Sergueï Donskoï.

« Nous avons reçu un document officiel de la Commission de l’ONU des limites du plateau continental donnant raison à notre requête sur la reconnaissance d’une enclave de la mer d’Okhotsk comme le prolongement du plateau continental russe. Je voudrais vous féliciter à cette occasion. Cette décision est sans appel », a noté le ministre devant les journalistes.
La communauté internationale a ainsi reconnu que les ressources de la mer d’Okhotsk appartiennent exclusivement à la Russie, selon le ministre.
« La décision concernant la mer d’Okhotsk est le premier pas vers la préparation d’une requête russe sur le plateau continental en Arctique », a ajouté M.Donskoï.

Lire la suite de l’article : http://fr.ria.ru/world/20140315/200725486.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres