Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Chers Inuits, mangez du caribou!

Publié le 20.08.2014 - Actu Environnement - 18/08/2014
D’après une étude sur les effets de la pollution sur les animaux du Grand Nord Canadien, seuls les caribous métabolisent les polluants.

Manger du caribou est bon pour la santé… des Inuits. Après avoir mené une étude sur les effets de la pollution sur les animaux du Grand Nord canadien, des chercheurs de l’université de Guelph, en Ontario, ont découvert que les caribous sont les seuls animaux de l’Arctique qui réussissent à bien métaboliser les polluants qu’ils ingèrent, lorsqu’ils se nourrissent dans des régions polaires particulièrement polluées. Le Grand Nord comprend les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, d’immenses étendues de presque quatre millions de kilomètres carrés pour à peine plus de 100.000 habitants ! La pollution, dans cette partie de la planète assez peu surveillée par Ottawa, y est particulièrement importante.

Lire la suite de l’article : http://www.lesoir.be/628700/article/demain-terre/environnement/2014-08-18/chers-inuits-mangez-du-caribou

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres