Première réunion mardi pour le Conseil économique de l’Arctique
La création de cette organisation se voulait la pièce maîtresse de la stratégie canadienne en 2012, au moment où il a pris la tête du conseil de l’Arctique, qui est composé des huit pays encerclant le pôle Nord.
Selon le président de Baffinland Mines, Tom Paddon, le nouveau groupe à vocation économique assurera une supervision des entreprises cherchant à étendre leurs activités dans l’Arctique pour s’assurer qu’elles mènent leurs opérations de manière responsable.
M. Paddon, qui sera l’un des trois délégués canadiens au sein du Conseil économique de l’Arctique, a affirmé, dans une vidéo gouvernementale dévoilée durant l’été, qu’il y a longtemps que des affaires sont menées dans cette partie du monde et qu’au fil du temps, des mesures exemplaires ont été développées pour faire les choses de façon à respecter à la fois l’environnement et la société. Tom Paddon a ajouté qu’il était tout simplement logique de vouloir partager ces bonnes pratiques.
Lire la suite de l’article : http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201409/01/01-4796167-premiere-reunion-mardi-pour-le-conseil-economique-de-larctique.php