Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Le Grand Nord en trente jours – La péninsule de Kanin, Choïna

Publié le 12.12.2018 - Documentaire
Disponible sur le site d'Arte du 13/12/2018 au 19/12/2018. De Mourmansk au détroit de Béring, un périple de 6 000 km à la découverte des côtes de l'océan Arctique et du nord de la Russie. Dans ce nouvel épisode, Ville Haapasalo arrive à Choïna, une localité complètement envahie par le sable. Les habitants sont obligés constamment de déblayer devant chez eux.

La nuit à Choïna, il vaut mieux ne pas fermer la porte d’entrée car on risque de ne plus pouvoir l’ouvrir le lendemain matin. Après un arrêt à Mezen, où l’amplitude entre marée haute et marée basse peut atteindre 10 mètres, Ville traverse le massif de l’Oural et arrive en Sibérie. Il participe à une cérémonie organisée par des Nenets à Salekhard, la seule ville au monde située exactement sur le cercle arctique…

Durée : 43 mn

Pour en savoir plus : Arte

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres