Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Arctic Race of Norway – Le nouvel horizon du cyclisme

Publié le 20.08.2014 - Cyclism actu - 14/08/2014
Un an seulement après son positionnement comme la course cycliste la plus septentrionale du calendrier mondial, l'Arctic Race of Norway explore déjà un nouvel horizon : le cap Nord. Cette extrémité du continent européen va accueillir l'arrivée de la première étape de la deuxième édition de l'épreuve. Les 117 concurrents engagés vont sprinter aux abords du monument qui symbolise l'endroit, une falaise de 307 mètres qui surplombe l'océan arctique. On y admire le soleil de minuit du 10 mai au 30 juin.

À la veille de l’événement, Marcel Kittel et Alexander Kristoff, les deux sprinters les plus victorieux du Tour de France avec respectivement quatre et deux victoires d’étapes, se sont retrouvés dix-huit jours après avoir terminé premier et deuxième sur les Champs-Elysées.

« Venir ici est une nouvelle expérience pour moi, a commenté Kittel. Les routes sont vraiment différentes. Il n’y a aucun danger et l’environnement est particulier avec la mer, les lacs et les fjords qui font le charme de la Norvège. La nature est magnifique. C’est une belle manière de reprendre la compétition après le Tour de France. Je dois d’abord voir comment répondent mes jambes après ma coupure. »

Lire la suite de l’article : http://www.cyclismactu.net/news-arctic-race-of-norway-le-nouvel-horizon-du-cyclisme-43581.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres