Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

« Arctic-Sunrise » : détention prolongée pour des membres de Greenpeace en Russie

Publié le 07.10.2013 - Le Monde - 26/09/2013
Dix-sept militants de Greenpeace, treize étrangers et quatre Russes, membres de l'équipage de l'Arctic-Sunrise, le navire de Greenpeace arraisonné par les autorités russes, ont été placés en détention, jeudi 26 septembre, pour deux mois par un tribunal de Mourmansk.

La justice a décidé de les maintenir en prison pour enquêter davantage sur les accusations de « piraterie », un crime passible de quinze ans de réclusion en Russie. Les étrangers placés en détention viennent de Pologne, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis, du Canada, de Turquie, du Danemark, d’Italie et de France.

Lire la suite de l’article : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/09/26/les-pays-bas-ont-demande-la-liberation-de-l-equipage-de-l-arctic-sunrise_3484738_3244.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres