Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Arctique: l’appel de Paris, Oslo et Monaco

Publié le 18.03.2015 - Le Figaro - 17/03/2015
La France, la Norvège et le prince Albert de Monaco ont appelé aujourd'hui à Paris à agir fortement contre le dérèglement climatique, à l'occasion d'une conférence sur l'Arctique, "sentinelle avancée" du réchauffement planétaire.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a rappelé que dans cette région, le réchauffement est deux fois plus rapide qu’ailleurs. « Les écosystèmes de l’Arctique peuvent changer la donne (…) Si nous continuons à les perturber, ils pourraient contribuer à un emballement des températures, c’est-à-dire un scénario catastrophe », a dit le ministre, qui s’est rendu dans l’archipel norvégien du Svalbard et doit aller au Groenland « dans quelques jours ».

Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/17/97001-20150317FILWWW00310-paris-oslo-et-monaco-concernes-par-l-arctique.php

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres