Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Congrès scientifique annuel sur les changements de l’océan Arctique, 15-17 janvier 2019

Publié le 10.01.2019 - Congrès
Changing Arctic Ocean: Annual science meeting, 15-17 January 2019, Birmingham, United Kingdom. L’océan Arctique est l’environnement qui change le plus rapidement sur la planète. Les changements dans l’océan et dans la glace de mer de l’Arctique vont provoquer des transformations importantes mais inconnues dans les écosystèmes, affectant les processus biologiques à tous les niveaux d’organisation, depuis le génome et la physiologie jusqu’aux réseaux trophiques, aux cycles biogéochimiques, à la répartition des espèces et aux écosystèmes entiers.

Ce congrès s’inscrit dans le programme du NERC (Natural Environment Research Council), sur les implications du changement de l’Arctique pour la biologie marine et la biogéochimie. Le but de ce programme est de comprendre comment les changements de l’environnement physique (glace et océan) vont affecter la structure à grande échelle des écosystèmes et le fonctionnement biogéochimique de l’océan Arctique et de fournir des projections pour les futurs services écosystémiques.

Pour en savoir plus : NERC

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres