Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Dans l’Arctique, les dauphins s’invitent au menu des ours polaires à cause du réchauffement climatique

Publié le 25.06.2015 -
Des ours polaires ont été vus pour la première fois en train de dévorer des dauphins dans l'Arctique, conséquence probable, selon des scientifiques, du changement climatique qui rapproche des espèces jusqu'alors sans interactions connues.

Le récit de cette rencontre fatale entre deux animaux chers à une grande partie de l’opinion publique jette, à l’approche de la Conférence de Paris sur le climat (COP 21) en décembre, une lumière crue sur l’impact du réchauffement sur l’écosystème, au-delà des risques d’extinction qu’il fait planer sur d’innombrables espèces. Lors de recherches au Svalbard (Spitzberg) dont il vient de faire état dans la revue Polar Research, Jon Aars de l’Institut polaire norvégien a observé et photographié en avril 2014 un ours se repaissant de dauphins à nez blanc dans un fjord de cet archipel norvégien perdu à un millier de kilomètres du pôle Nord.

Lire ls suite de l’article : http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/dans-l-arctique-les-dauphins-s-invitent-au-menu-des-ours-polaires-a-cause-du-rechauffement-climatique-7778742544

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres