Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Des incendies ravagent le sud-ouest du Groenland depuis deux semaines

Publié le 22.08.2017 - Article du 10/08/2017 sur 20 Minutes
Des incendies ravagent une partie du Groenland, où un record de chaleur a été enregistré au mois de juillet. C’est très rare que l’île arctique soit en flammes, et pour certains scientifiques il s’agit d’un symptôme de plus du réchauffement climatique

Lundi, la police a déconseillé de circuler dans deux zones du sud-ouest de l’île polaire. « A cause d’importants incendies sur la côte ouest groenlandaise, la police du Groenland décourage la circulation – y compris la randonnée et la chasse – dans deux périmètres autour de Nassuttooq et d’Amitsorsuaq », a annoncé la police dans un communiqué.

Les zones concernées sont situées au-dessus du cercle polaire arctique et, selon les autorités, « les incendies ne devraient pas cesser dans les prochains jours ». Les premiers feux ont été signalés le 31 juillet dernier sur ce territoire autonome du Danemark dont la végétation est en grande partie constituée de toundra. Environ 15 kilomètres carrés de terres sont déjà partis en fumée…

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres