Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Développements futurs pour la modélisation climatique de la glace de mer, 25 septembre 2017

Publié le 18.09.2017 - Congrès
Future Developments in Climate Sea Ice Modelling, 25 September 2017, Cambridge, U.K. Au cours de la dernière décennie, la diminution rapide et substantielle de la banquise a été largement rapportée et des changements sont attendus dans les années qui viennent. Si la diminution de la banquise ne modifiera pas le niveau des mers, elle altèrera les échanges et les rétroactions entre l’atmosphère et l’océan et aura un impact significatif sur les régions polaires et sur le climat global par son action sur les circulations atmosphérique et océanique.

Ce congrès a pour objectif d’identifier les priorités dans le développement des modèles climatiques.

Les questions suivantes seront discutées :

• Pourquoi les modèles climatiques ont-ils besoin des données sur la banquise ?

• Qu’est-ce qui manque dans les modèles concernant la physique de la glace de mer ?

• Quelle approche de modélisation peut être utilisée pour traiter la complexité de la banquise et répondre aux besoins des modèles climatiques ?

Pour en savoir plus : TGM

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres