Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Grand Nord Grand Sud : artistes inuits et aborigènes

Publié le 18.11.2010 - Exposition
Derniers jours de l'exposition présentée à l'abbaye de Daoulas (Finistère) jusqu'au 28 novembre 2010.

A priori rien de plus éloignés que les Inuit du Canada et les Aborigènes d’Australie. Aux antipodes l’une de l’autre, les terres qu’ils habitent connaissent des climats, des paysages et des faunes rigoureusement différents. Pourtant l’histoire de la rencontre de ces cultures avec les européens présente des points communs.

Réunissant plus de 160 œuvres d’artistes contemporains inuits et aborigènes – sculptures, peintures, photographies et vidéos – issues des collections du musée des Confluences de Lyon et de collections publiques et privées, l’exposition interroge, au travers de la création artistique de ces deux peuples, la vitalité des identités culturelles autochtones, en même temps qu’elle nous renvoie à notre propre identité.

Catalogue de l’exposition

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres