Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

La Norvège commande un brise-glace scientifique

Publié le 03.12.2013 - Science et Avenir - 29/11/2013
Oslo (AFP) - La Norvège a passé commande vendredi d'un nouveau brise-glace scientifique qui permettra d'asseoir la présence du pays scandinave dans la région convoitée de l'Arctique.

Le nouveau navire baptisé « Prince héritier Haakon » –du nom du prince héritier actuel– sera construit par le groupe italien Fincantieri et livré dans trois ans au plus tard, a indiqué son futur exploitant, l’Institut polaire norvégien, dans un communiqué.

Le projet, qui vise à remplacer un navire ancien –le « Lance »–, a un budget de 1,4 milliard de couronnes (168 millions d’euros).

Pouvant embarquer une cinquantaine de personnes, le « Prince héritier Haakon » contribuera à la collecte « des informations nécessaires aux décisions politiques et à la gestion du Grand Nord », a annoncé le précédent gouvernement norvégien lorsqu’il a pris l’an dernier la décision de principe de construire un nouveau brise-glace.

Lire la suite de l’article : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20131129.AFP3696/la-norvege-commande-un-brise-glace-scientifique.html?xtor=RSS-16

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres