Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Les pépites gourmandes de l’Arctique se dégustent à Paris

Publié le 26.03.2014 - La dépêche - 18/03/2014
Dans l'ère de la cuisine star, qui s'amuse des associations culinaires atypiques, une épicerie fine à Paris s'est donnée pour objectif de réunir les gourmandises des premiers peuples de l'humanité. Cette nouvelle adresse, située dans le 11ème arrondissement, baptisée Native Delicatessen, se lance avec les produits de l'Arctique.

Du miel, de la bière, des confitures, du chocolat… Le panier gourmand de, ce que les concepteurs de cette épicerie fine appellent les « premières nations », fourmille de produits en tout genre. Alexandre Wolf Grauer et Richard Lebon sont des « food-trotters », qui ont l’ambition de faire goûter aux Français ces aliments atypiques.

A l’occasion de ce lancement, la boutique s’envole pour l’Arctique. Les deux acolytes ont ramené de la banquise une huile de Ryps, identique à l’huile de colza. Riche en vitamine E, en Omega 6 et 3, elle s’obtient après le pressage à froid des graines, qui ont mûri lors des nuits d’été (prix : 15 euros). Autre découverte culinaire : la plaquebière, une plante transformée en confiture, pour tartiner crêpes et autres goûters (25 euros).

Lire la suite de l’article : http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/18/1842263-les-pepites-gourmandes-de-l-arctique-se-degustent-a-paris.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres