Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

L’oeil des rennes de l’Arctique change de couleur selon la saison

Publié le 07.11.2013 - Gentside découverte - 01/11/2013
Des chercheurs britanniques et norvégiens ont mis en évidence, chez le renne, une modification saisonnière de la physiologie de l’œil. Celle-ci permet au cervidé d’adapter sa vue tour à tour à la longue nuit de l’hiver arctique, puis au long jour estival.

Soleil de minuit et jour quasi-permanent en été, nuit sans fin en hiver : les conditions lumineuses de l’Arctique varient du tout au tout selon les saisons. Mais les rennes qui y vivent parviennent néanmoins à surveiller l’approche des prédateurs tout au long de l’année. Ceci grâce à un phénomène physiologique que viennent de mettre en évidence des scientifiques de l’University College de Londres et de l’Université de Tromsø (Norvège).

Lire la suite de l’article : http://www.maxisciences.com/renne/l-039-il-des-rennes-de-l-arctique-change-de-couleur-selon-la-saison_art31241.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres