Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Mads Mikkelsen, à l’affiche d’«Arctic» : «Il fallait tout le temps composer avec la météo»

Publié le 08.02.2019 - Article de Michel Valentin du 06/02/2019 (interview de Mads Mikkelsen) dans Le Parisien
Dans «Arctic», en salles depuis le 6 février, l’acteur danois joue le rôle d’un naufragé des glaces qui survit dans des conditions glaciales. Il nous raconte le tournage du film, effectué sur place

Overgard (Mads Mikkelsen) a survécu au crash de son avion, quelque part dans l’Arctique. Depuis, il survit près de l’épave, essayant sans relâche de contacter des secours. Un jour, un événement imprévu l’oblige à sortir de sa routine…

Quasiment sans dialogues, tourné en conditions réelles dans un froid littéralement polaire, « Arctic » constitue un tour de force cinématographique qui repose sur les épaules de Mads Mikkelsen, présent dans presque tous les plans. Le suspense est constant de bout en bout, jusqu’à un final étonnant, qui nécessite de rester attentif jusqu’à la toute dernière image ! Mads Mikkelsen est revenu pour nous sur ce tournage dantesque…

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres