Mondes polaires : L’appel de la banquise
Publié le 02.03.2018 - Rediffusion du film projeté dans le cadre du Festival du film d'aventure 2017 de Paris
Tout quitter pour partir là-bas, au Groenland, vivre la vie de chasseur inuit, seul aux prises avec la banquise et ses lois. Un véritable défi pour ce Californien habitué au confort urbain. Au cœur de l'hiver polaire, il va vivre plusieurs semaines avec pour seuls compagnons ses chiens de traîneaux. Une expérience de (sur)vie, rude et austère : outre la menace omniprésente de l'ours polaire, il lui faudra apprendre à pêcher, à recueillir l’eau des icebergs et à chasser le phoque tel un Inuit. « L’appel de la Banquise » est un hommage à la vie de ces hommes du bout du monde
Mike Magidson est un réalisateur américain installé à Paris. Après plusieurs années en tant que monteur aux côtés des réalisateurs Pan Nalin, Antoine de Maximy ou encore Jean-Michel Carré, il emprunte la caméra d’un ami et réalise le documentaire « Kanada ». Son premier long-métrage, « Le voyage d’Inuk », sort en 2010…
Voir le communiqué et la bande annonce parus sur le site de Terres d’Aventure lors de la diffusion initiale du film qui fait l’objet d’une nouvelle projection prévue le 20 mars prochain à Strasbourg.
Informations pratiques (pour réserver)