Océanopolis. L’Arctique, c’est sympathique !
« La planète blanche ». Ce long-métrage (durée : 1 h 18) sera projeté chaque jour, à 14 h 30, dans l’auditorium Marion-Dufresne. Ce film, qui peut convenir à partir de l’âge de 6 ans, permet de découvrir un univers majestueux et redoutable, sorte de vaste océan gelé posé sur le toit du monde, habité par une faune unique qui s’est adaptée à des conditions extrêmes.
« Luna, l’orque qui aimait les hommes ». Ce documentaire de 52 mn (à partir de 8 ans) relate la vie d’une jeune orque, qui a perdu sa famille au large de l’île de Vancouver et qui cherche à créer des liens avec les hommes. C’est une façon d’aborder la tendresse apportée par cet animal, le souhait aussi du gouvernement de préserver Luna, de montrer aussi ce que cette orque incarne pour la tribu amérindienne Mowachacht. Tous les jours, dans l’amphithéâtre Yves-de-Kerguelen, à 16 h (séances à 11 h demain et dimanche ainsi que les 8 et 9 mars).
Lire la suite de l’article : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/oceanopolis-l-arctique-c-est-sympathique-28-02-2014-10056858.php