Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Première réunion mardi pour le Conseil économique de l’Arctique

Publié le 03.09.2014 - La Presse.ca - 01/09/14
Le Canada respectera une promesse formulée il y a deux ans alors que s'amorcera mardi à Iqualuit, au Nunavut, la première rencontre du Conseil économique de l'Arctique.

La création de cette organisation se voulait la pièce maîtresse de la stratégie canadienne en 2012, au moment où il a pris la tête du conseil de l’Arctique, qui est composé des huit pays encerclant le pôle Nord.

Selon le président de Baffinland Mines, Tom Paddon, le nouveau groupe à vocation économique assurera une supervision des entreprises cherchant à étendre leurs activités dans l’Arctique pour s’assurer qu’elles mènent leurs opérations de manière responsable.

M. Paddon, qui sera l’un des trois délégués canadiens au sein du Conseil économique de l’Arctique, a affirmé, dans une vidéo gouvernementale dévoilée durant l’été, qu’il y a longtemps que des affaires sont menées dans cette partie du monde et qu’au fil du temps, des mesures exemplaires ont été développées pour faire les choses de façon à respecter à la fois l’environnement et la société. Tom Paddon a ajouté qu’il était tout simplement logique de vouloir partager ces bonnes pratiques.

Lire la suite de l’article : http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201409/01/01-4796167-premiere-reunion-mardi-pour-le-conseil-economique-de-larctique.php

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
Vous êtes actuellement suivi.
OK
Modifier les paramètres