Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Un monstre de l’Arctique attaque un sous-marin russe

Publié le 26.02.2014 - Rianovosti - 19/02/2014
Une entité inconnue à la science aurait attaqué un sous-marin russe dans les eaux de l'Arctique. Cet événement étrange rapporté par certains médias pourrait avoir une explication scientifique.

Qui a attaqué qui ?
L’attaque du sous-marin autonome non habité Klavessine, appartenant à l’Institut d’étude des technologies maritimes de l’Académie des sciences de Russie, a été confirmée par son directeur Leonid Naoumov. Selon ses propos, le monstre serait tombé sur l’appareil et aurait commencé à le secouer à une profondeur de 1 600 mètres. Des bosses et des éraflures ont été découvertes sur la coque métallique du Klavessine.
Mêmes les biologistes marins n’ont pas réussi à dire de quelle créature il s’agissait en visionnant l’enregistrement vidéo du Klavessine. Selon eux, le même phénomène a été observé sur des photos prises en eaux profondes en 2007, mais aucune recherche n’avait été menée sur cette créature inconnue à la science.
Cherchera-t-on ce monstre arctique maintenant qu’il a « montré ses dents », ou tout se terminera par des explications plus prosaïques des dommages sur la coque du sous-marin ? Il pourrait y en avoir au moins deux.

Lire la suite de l’article : http://fr.ria.ru/discussion/20140219/200521168.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres