Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Un musée à la station polaire de Tikhaya Bay, en Terre François-Joseph

Publié le 14.03.2018 - inspiré d'une actualité parue sur le site "Svalbard.fr"

D’ici quatre ans, un hangar de la station de Tikhaya Bay, sur l’île Hooker, sera restauré et aménagé pour devenir un musée consacré à l’histoire de l’exploration polaire, selon l’Agence TASS. D’après Pavel Filin, de la Société d’histoire militaire russe, il abritera des expositions temporaires ainsi que des avions, notamment une réplique du U-2 dont de nombreux exemplaires ont stationné sur l’île au cours des années 30. Les visiteurs pourront y boire le thé tout en s’informant sur l’historique des développements en Arctique, en particulier de l’Archipel François-Joseph et de l’aviation polaire soviétique.

Victor Boyarsky, Président de la Commission Polaire au sein de la Société géographique russe, a déclaré que dans la perspective de la réouverture d’un ensemble d’autres stations polaires, la restauration des installations de Tikhaya Bay constituait le premier projet du genre.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres