Recherches Arctiques

Actualités de la recherche scientifique
ISSN : 2755-3755

Un navire français va relier l’Europe à l’Asie en passant par l’Arctique

Publié le 22.08.2013 - TF1 - 19/08/2013
Pour la première fois, un navire français va emprunter le passage du nord-ouest de l'Arctique reliant ainsi l'Europe à l'Asie. Un passage uniquement possible grâce à la fonte des glaces.

C’est une voie maritime seulement accessible quelques semaines dans l’année. La Compagnie du Ponant a annoncé le 15 août qu’un de ses navires, le Soléal, allait relier l’Europe à l’Asie par le Pôle Nord. Etienne Garcia, commandant du paquebot s’est félicité de cette première, précisant que « la navigation de cette zone n’est pas facile, il y a beaucoup de haut fonds, de courant, de la glace dérivante, et beaucoup d’îles ». La croisière partira le 26 août de Kangerlussuaq, au Groenland, et arrivera le 16 septembre à Anadyr, en Russie.

Lire la suite de l’article : http://lci.tf1.fr/economie/consommation/un-navire-francais-va-relier-l-europe-a-l-asie-en-passant-par-l-arctique-8249303.html

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres