1ère conférence des acteurs de l’Arctique : “Connaître, développer et connecter l’Arctique » et Dialogue annuel des peuples indigènes de l’Arctique, 17 septembre 2018

Publié le 10.09.2018 - Congrès

1st Arctic Stakeholder Conference : “Knowing, developing and connecting the Arctic” and Annual Arctic Indigenous Peoples Dialogue, 17 September 2018, Brussels.

Notre responsabilité commune est de protéger l’environnement fragile de l’Arctique pour les générations futures tout en promouvant le développement durable de cette région. Dans ce but, l’Union Européenne a développé une politique intégrée de l’Arctique. L’engagement des acteurs de l’Arctique est une des pierres angulaires de cette politique, adoptée en avril 2016 par la Commission Européenne.

La conférence réunira environ 200 acteurs de l’Arctique y compris des représentants d’autorités locales, régionales et nationales de l’Arctique et au-delà, des peuples indigènes et des institutions de l’UE.

Les discussions s’organiseront autour des thèmes suivants : la connectivité de l’Arctique, la levée d’investissements et les soutiens financiers pour une coopération transnationale et pour les sciences de l’Arctique.

De plus, l’édition 2018 du dialogue annuel des peuples indigènes de l’Arctique se tiendra à l’occasion de la conférence.

Pour en savoir plus : en.xing