Les pépites gourmandes de l’Arctique se dégustent à Paris

Publié le 26.03.2014 - La dépêche - 18/03/2014

Dans l’ère de la cuisine star, qui s’amuse des associations culinaires atypiques, une épicerie fine à Paris s’est donnée pour objectif de réunir les gourmandises des premiers peuples de l’humanité. Cette nouvelle adresse, située dans le 11ème arrondissement, baptisée Native Delicatessen, se lance avec les produits de l’Arctique.

Du miel, de la bière, des confitures, du chocolat... Le panier gourmand de, ce que les concepteurs de cette épicerie fine appellent les "premières nations", fourmille de produits en tout genre. Alexandre Wolf Grauer et Richard Lebon sont des "food-trotters", qui ont l’ambition de faire goûter aux Français ces aliments atypiques.

A l’occasion de ce lancement, la boutique s’envole pour l’Arctique. Les deux acolytes ont ramené de la banquise une huile de Ryps, identique à l’huile de colza. Riche en vitamine E, en Omega 6 et 3, elle s’obtient après le pressage à froid des graines, qui ont mûri lors des nuits d’été (prix : 15 euros). Autre découverte culinaire : la plaquebière, une plante transformée en confiture, pour tartiner crêpes et autres goûters (25 euros).

Lire la suite de l’article : http://www.ladepeche.fr/article/201...