Atelier sur la Décennie de l’océan Arctique : dialogue politique-économie-science, 29 janvier 2020

Publié le 24.01.2020 - Congrès

Arctic Ocean Decade Workshop : Policy-Business-Science-Dialogue, 29 January 2020, Tromsø, Norway.

La Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques présente une opportunité unique de diffuser la connaissance scientifique et de garantir que la science peut pleinement soutenir les actions des nations pour gérer les océans de façon durable et réaliser l’agenda 2030 pour le développement durable.

Les six objectifs sociétaux de la Décennie sont : un océan propre, un océan sûr, un océan exploité durablement et productif, un océan transparent et accessible.
Chaque groupe de discussion thématique, pour les différents sujets, devra trouver comment la connaissance des habitants de l’Arctique, le monde des affaires, la politique et la science peuvent travailler ensemble sur les questions relatives à l’Océan Arctique relevant de la Décennie des Nations Unies.

Leur travail se centrera sur les thèmes :

  • Lacunes de connaissance, priorités des sciences de l’océan Arctique pour l’agenda 2030 et priorités pour la politique au niveau régional.
  • Existence de nouveaux partenariats/réseaux/initiatives/congrès pertinents concernant l’Arctique et pouvant être utilisés.
  • Thèmes prioritaires et sujets devant être traités par la Décennie dans la perspective du développement durable.

Pour en savoir plus : arcticoceandecade