Observatoire du plancton. Un film sur l’Arctique, vendredi

Publié le 19.03.2019 - Film et échange avec Eric Brossier le 22/03/2019 à l'Observatoire du Plancton

Capitaine du "Vagabond", voilier polaire dédié à l’accueil d’expéditions scientifiques, Éric Brossier sera, vendredi 22 mars, à l’Observatoire du plancton pour présenter le film documentaire « Dans les glaces de l’Arctique »

Ce film raconte l’expédition de 2015-2016 où, volontairement, le bateau s’est laissé piéger par les glaces pendant les longs mois de l’hiver polaire dans le but, entre autres, de mesurer l’impact du réchauffement climatique sur la banquise. Grand sportif, ingénieur spécialisé en génie océanique, glaciologue, auteur de livres et de films, Éric Brossier a un CV impressionnant. Il a bourlingué sur toutes les mers du monde, participé à des raids sportifs et à des dizaines d’expéditions, sur les cinq continents, pour le compte d’organismes scientifiques prestigieux comme l’Institut polaire français ou l’Institut de physique du globe. Mais son activité est essentiellement tournée vers les pôles, le froid, les glaces. Le film qu’il viendra présenter a été réalisé par Pia Grzesiak et Dirk Weiler, pour le compte de la chaîne de télévision Arte. Après la projection, Éric Brossier répondra aux questions du public et parlera de sa prochaine mission, en famille et toujours dans l’Arctique.

Voir l’annonce de la projection du film "Dans les glaces de l’Arctique" à l’Observatoire du plancton (56290 Port-Louis) sur Le Télégramme