Préparer le passage du Nord-Ouest - Un atelier sur le rôle de la Nouvelle-Angleterre dans la navigation à travers le nouvel Arctique, 25-27 mars 2018

Publié le 19.03.2018 - Congrès

Preparing for a Northwest Passage - A Workshop on the Role of New England in Navigating the New Arctic, 25-27 March 2018, Durham, New Hampshire, USA.

Les participants à cet atelier évalueront les impacts économiques, environnementaux et sociaux des changements en Arctique sur la Nouvelle-Angleterre et établiront des initiatives de recherches en convergence pour se préparer, s’adapter et capitaliser les connaissances sur ces effets. La navigation à travers le passage du Nord-Ouest libéré des glaces, combinée aux modifications de la circulation océanique et des tendances climatiques régionales liées à la fonte des glaces, affecteront le commerce, les pêcheries, le tourisme, l’écologie côtière, la qualité de l’air et de l’eau, la migration et la démographie des animaux, non seulement en Arctique mais aussi en Nouvelle-Angleterre. Avec ces changements profonds à l’horizon, cette conférence est une occasion importante pour la Nouvelle-Angleterre de se préparer à des impacts économiques et environnementaux incertains bien qu’inévitables des changements en Arctique.

Objectifs :

  • Développer une vision de la façon dont les changements en Arctique pourraient impacter la Nouvelle-Angleterre au cours des prochaines décennies et recommander des priorités de recherches convergentes.
  • Etablir un réseau de recherche en Nouvelle-Angleterre pour encourager les projets de recherche multi-institutions.
  • Identifier les initiatives de recherche spécifiques, les principales équipes collaboratives, des thèmes pour des articles de synthèse et surveiller les plans à proposer pour de futurs financements fédéraux.

Pour en savoir plus : arctic-convergence